Les envies de l'association

Le pépin mû est une association loi 1901, créée à Rennes en novembre 2019. Engagées dans le champ de la création contemporaine, nous sommes portées par l’envie de soutenir le travail de jeunes artistes. Les projets menés par le pépin mû sont destinés à favoriser l’émergence d’œuvres expérimentales. Cette dimension d’expérimentation est intimement liée à une approche de décloisonnement entre les disciplines que nous construisons. Sous diverses formes, l’objectif est aussi de partager nos recherches et découvertes. Nous agissons pour contribuer à la diffusion de nouveaux travaux d’arts visuels dans un élan d’ouverture et de dialogue.

Le pépin mû ?

L’idée d’un pépin parle de l’inscription de nos projets dans une localité, où de jeunes créateur·ice·s tissent des liens avec l’essence de territoires. Ce pépin est animé, mû par tout un réseau d’acteur·ice·s cherchant à agir, à donner vie à des réflexions inédites.

Derrière Le pépin mû

Après notre rencontre à l’université de Nantes, on a eu envie de créer ensemble des projets artistiques ! Aujourd’hui, on étudie toutes les deux la conception d’expositions en art contemporain à Rennes.

Pauline & Mathilde